Nos engagements 2019-05-29T15:41:26+02:00

Nos engagements

 La charte Maloca

1. Respect de l’intimité et de la dignité du bénéficiaire

Maloca s’engage à établir une relation humaine de confiance et de dialogue avec le bénéficiaire et son entourage familial et social. Elle respecte l’intimité des personnes et des familles, leur intégrité et dignité physique, leur culture et leurs croyances, leur choix de vie, leur espace privé et leurs biens. Elle s’interdit toute discrimination.

2. Information gratuite, claire et précise

Maloca met à la disposition des bénéficiaires une documentation écrite, à jour, complète, claire et précise. Elle établit un contrat de prestation avec le bénéficiaire, l’informe des tarifs, des disponibilités de réduction et établit un devis gratuit. Un délai de rétractation de 7 jours est prévu. Un livret d’accueil est remis au bénéficiaire.

Maloca vous offre un accueil physique et téléphonique cohérent avec son offre de services. L’accueil téléphonique est personnalisé. Il est assuré au minimum 3 jours sur 7, sur une plage horaire de 7 heures par jour. Un numéro d’appel unique est communiqué au client pour l’ensemble des prestations. Un suivi des messages téléphoniques est mis en place.

3. Prestation adaptée aux besoins

Une prestation d’intervention individualisée est élaborée avec la participation du bénéficiaire ou, à défaut, de son entourage direct, en vue de son consentement éclairé selon ses capacités. Elle doit être la plus adaptée possible à ses besoins, préserver son autonomie et s’insérer, le cas échéant, dans la continuité des autres interventions.

4.Professionnalisme des prestations

Maloca assume la responsabilité d’un processus global d’intervention. Elle respecte les recommandations de bonnes pratiques professionnelles validées notamment par le Conseil national de l’évaluation sociale et médico-sociale.

Maloca s’assure des aptitudes et qualités professionnelles de son personnel. Dans le cadre d’un processus de recrutement rigoureux, elle vérifie leurs qualifications ou diplômes légalement requis et teste leur savoir-faire technique et leur savoir-être.

Chaque intervenant est soumis au respect d’un règlement intérieur qui encadre strictement leur intervention, ainsi qu’au secret professionnel et ne doit en aucun cas s’immiscer dans la gestion patrimoniale du bénéficiaire.

Maloca fait respecter la ponctualité des intervenants. En cas d’imprévu, elle prévient le bénéficiaire dans les meilleurs délais. Elle gère les éventuels conflits avec le bénéficiaire.

Les intervenants sont soutenus et accompagnés dans leur pratique professionnelle par différents moyens, tels que : formation, échange de pratiques, entretiens individuels, écoute etc.

5. Des réponses aux situations d’urgence

Maloca garantit la continuité des interventions y compris, le cas échéant, week-end et jours fériés. Le bénéficiaire est informé des conditions générales de remplacement en cas d’absence de l’intervenant. Maloca organise le traitement des réclamations, tient à jour l’historique des interventions et informe le bénéficiaire sur les recours possibles en cas de litige. Elle met en place des contrôles internes et déclenche une enquête annuelle auprès des bénéficiaires sur leur perception de la qualité des interventions.

Le bénéficiaire dispose d’un droit à la renonciation ou à demander le changement du déroulement des prestations dont il bénéficie. La définition de l’intervention est réactualisée dès que nécessaire.

Pour trouver une solution adaptée à vos besoins, contactez-nous.

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